ASSEMBLEE GENERALE DU  6 FEVRIER 2015



Etaient présents :M. MANAVIT Henri,  Mme RIBES Geneviève, Mme FITA Monique, M. ROUZET Jean,   M. MARIETTE Jacques, Mme MARIETTE Simone, M. MICHARD Patrick, M. DANET François, Mme MILLEVILLE Mike, M MONZAT Maurice,  Mme TOUPANCE Josette, Mme BRESSOLLE Jeanine.



La Présidente Mme Geneviève RIBES  déclare l’Assemblée ouverte à 18h45

Elle demande à M Jacques MARIETTE de nous présenter le rapport moral de l’année 2014

M. Jacques Mariette., nous rappelle qu’il est régisseur de la FAR depuis sa création, et nous confirme (comme annoncé à la réunion du conseil d’administration du 15 février dernier)   qu’il abandonne  pour raison de santé la charge de Régisseur, qu’il assurera cependant jusqu’à la fin du présent semestre, au 30 juin 2015. Il souhaite que le poste soit repris par plusieurs personnes (3 ou 4) car la charge est trop lourde pour une seule. Cette équipe devra continuer la même mission complète, avec le concours indispensable et actif de tous les membres du bureau.

Il remercie plusieurs personnes pour leur collaboration active depuis plusieurs années, et ses remerciements s’adressent également à tout le bureau, et à toute l’Assemblée présente, qui à son tour le félicite et le remercie pour avoir consacré toute son énergie à l’accomplissement de sa tâche

Il présente ensuite le rapport moral de l’année écoulée



RAPPORT MORAL ANNEE 2014 :



Une année plus fournie, avec un maximum d’évènement = 9. Et le lancement d’un projet « LE PRINTEMPS DES PHOTOGRAPHES », une expo qu’il souhaite dans l’avenir devenir un « TROPHEE » couronnant le meilleur reportage photographique… mais aussi la photographie la plus originale, au niveau départemental….Conséquence délicate : LE COUT….à suivre.

Les résultats restent comparables aux années 2012 et 2013.

Rapport approuvé à l’unanimité.


 

QUESTIONS DIVERSES :

 

·         la première concerne l’assurance des personnes  dans le cas du prêt de la salle à une association extérieure ;  la FAR, ne saurait être tenue pour responsable en cas d’accident matériel ou de personnes…………………………Dans ce cas il est indispensable pour nous couvrir, de demander dans le protocole qui sera passé avec cette Association, une attestation de son assurance couvrant ces risques.

 

·         Viennent ensuite les suggestions diverses :

 

1.       Mme Geneviève RIBES suggère de trouver les termes appropriés pour faire figurer le mot « VENTE » dans le bilan, et de présenter nos expositions comme « EXPOSITION VENTE » pour attirer le public, la plupart ignorant qu’il ne s’agit pas que d’une exposition « musée ».

 

2.       Henri MANAVIT  dans le cadre des expositions,  nous précise que l’Eveil artistique (association membre de la FAR), existe depuis 1942, et qu’il serait judicieux de faire une exposition dans  les locaux de la F.A.R., avec les tableaux d’anciens artistes  de l’Association, sur un «  sujet  unique » tableaux représentant GRAULHET par exemple. Ce serait rendre hommage à tous ces artistes dont il faudra retrouver les noms et localiser les œuvres (A organiser en commun).

              

3.       Mme Geneviève RIBES propose de demander à M. Joël KERGUALE   d’envisager une exposition personnelle chez nous, seul ou avec un partenaire de son choix

 

Dans ce cas quels sont les frais pour l’Artiste ? : il y aurait 2 solutions : soit l’artiste s’occupe de tout, avec un simple droit d’accrochage  (+ ou – 30 € environ), soit la FAR se charge de la publicité,  de toute  la logistique et contacts, des invitations et un lunch ou buffet de vernissage ; il faut compter dans ce cas un coût total entre 120 et 150 €.

 

Si M. Joël KERGUALE, l’accepte, il pourrait y avoir aussi une exposition de ses PROPRES ŒUVRES, avec  celles de l’ensemble de ses élèves, ce qui peut être une autre formule.

Dans ce cas les frais de communication et de vernissage seraient pris en charge par l’Eveil Artistique.

 


BILAN



Mme Anne-Marie JARDRY trésorière, présente le bilan de l’année 2014

Bilan joint en  annexe et approuvé à l’unanimité.

Grille également en annexe.


               

Election et renouvellement du bureau



Mme RIBES souhaite conserver la Présidence qu’elle assure depuis 2013.  En conséquence Jacques MARIETTE  retire sa candidature envisagée au cours des précédentes réunions.

 

Mme RIBES  demande à M. Jean ROUZET d’accepter le poste de Vice-Président

Cette proposition est acceptée à l’unanimité (avec l’accord de l’intéressé)

 

Pour le poste de Régisseur, un candidat se présente : M. Patrick MICHARD qui donnera son acceptation définitive après un essai de un an d’activité.

 Candidature approuvée à l’unanimité


Viendrait le seconder : Mike MILLEVILLE, François DANET.

Ces deux candidatures sont approuvées à l’unanimité.


Mme JARDRY abandonnant son poste de trésorière, M. Maurice  MONZAT se présente pour ce poste avec Mike MILLEVILLE, comme trésorière adjointe.

Ces candidatures sont approuvées à l’unanimité.


Aucune autre candidature ne se présentant le bureau sera constitué comme suit :


Présidente : Mme Geneviève RIBES

Vice -présidents : Mme Monique FITA, M. Jean ROUZET

Régisseur : M. Patrick MICHARD

Régisseurs adjoints : M. François DANET,   Mike MILLEVILLE.

Trésorier : M. Maurice MONZAT

Trésorière adjointe: Mme Mike MILLEVILLE

Secrétaire : Mme Josette TOUPANCE

Secrétaire adjoint : M. Frédéric ALLAIN-IRIGOYEN

 

La composition du bureau est approuvée à l’unanimité

 

 

Aucune autre question n’étant posée, la séance est levée à 20h45